Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Un nuage d'images
3 juillet 2012

Vers les aiguilles d'Ansabère

aiguilles

 


      J'ai fais peu de voyages scolaire, mais celui-ci est sûrement celui que je retiendrais le plus longtemps. La beauté du site et l'ambiance du groupe n'y sont sûrement pas étrangers

Cette excursion vers les sommets pyrénéens est une expérience unique.

 

 

 

      La surprise de trouver de la neige dès la moyenne montagne alors que nous étions au début du mois de mai m'a enchanté.

col

 

ansabert

 

 

     

Les rencontres brèves et imprévisibles avec les habitants de ces lieux m'a rappelé la beauté de ces instants rares, mais qui feront pourtant parti intégrante du métier auquel je me suis formé.                        

 

 

 

 

isard     


Ces rencontres entre espèces animales viennent nous faire réfléchir sur notre véritable place sur notre Terre. Elles nous ramène aux fondamentaux, à nos vrais besoins, elles nous indique quel est le véritable sens de la vie.

 

 

 

 

ombre

      


      Le temps est passé si vite la haut. Je n'ai pas pu m'empêcher de me retourner pour contempler une ou deux dernières la masse imposante et apaisante du cirque de Lescun. 

 

 

 

 

 

      Peut-être la montagne m'offrirait-elle un dernier instant d'émerveillement ? Comme si la nature avait des oreilles, elle m'a offert un dernier spectacle d'ombres et de lumières. Les contrastes sombres et clairs des nuages conféraient une belle teinte dorée à la neige qui en séduira plus d'un ce jour là. 


montagne
  

aspe




Une séduction qui opère encore aujourd'hui en ceux qui ont participé à l'expédition vers les Aiguilles d'Ansabère.

 

Publicité
Commentaires
Un nuage d'images
Publicité
Archives
Publicité